Tunis : Le Front Populaire maintient toujours le suspense !

Front Populaire L'Economiste Maghrébin

Le Front Populaire a réuni ses secrétaires généraux l’après-midi de ce jeudi 27 novembre 2014 afin de trancher sur la question du second tour de la présidentielle.

Pour Zouheir Hamdi, le Front Populaire tranchera selon la majorité des prises de position du parti et selon ses convictions et orientations.

Il est à rappeler que Zied Lakhdar, secrétaire général du parti des Patriotes Démocrates Unifié (Watad) ainsi que Mongi Rahoui, leader du même parti, ont déjà donné des déclarations médiatiques dans lesquelles ils ont affirmé qu’ils ne soutiendront en aucun cas la candidature du président sortant, Moncef Marzouki.

Hamma Hammami a, de son côté, déclaré dans une interview que ne pas soutenir MMM ne voulait pas dire systématiquement soutenir la candidature du président-fondateur du mouvement Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebssi.

Des déclarations peu claires et, à la limite, contradictoires. C’est pourquoi,  dans l’ attente de connaître la position officielle qui sortira du conseil des secrétaires généraux du Front Populaire, on ne peut avancer aucune estimation de la décision qu’ils vont prendre, sauf peut-être celle qu’Ennahdha a déjà prise au premier tour de la Présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here