Tunisie – AFD / ONAS : signature d’une convention de 30 millions d’euros

L’ AFD a signé, aujourd’hui, une convention de financement d’un cinquième programme d’assainissement des quartiers populaires, d’un montant global de 30 millions d’euros, en faveur de l’Office National de l’Assainissement ( ONAS ), et ce, avec Noureddine Zekri, Secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Coopération internationale, et en présence de S.E. François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie.

Il s’agit d’un programme de contribution à l’assainissement de 200 quartiers populaires. Il permettra la connexion au réseau de 35 600 logements et améliorera l’environnement sanitaire de 211.000 habitants.

Ce programme intègre la création de 560 km de réseaux, la mise en place de 38 stations de pompage et la construction de trois stations d’épuration. Il contribuera, également, au rééquilibrage territorial des investissements publics, dans la mesure où les quartiers concernés sont situés pour 60 % d’entre eux dans 13 gouvernorats de l’intérieur.

A noter que cette convention de crédit est complétée par une subvention de l’AFD de 500 000 euros, affectée aux activités de renforcement des capacités de l’ONAS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here