Tunis – Mustapha Ben Jaafar : « Le pouvoir n’a jamais été notre objectif ! »

Le candidat du parti Ettakatol, Mustapha Ben Jaafar, a tenu une conférence de presse ce lundi 24 novembre, au local de son parti, afin d’évaluer les premiers résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

MBJ a indiqué que son parti respectait les résultats de l’élection et les acceptait en toute démocratie, ajoutant qu’Ettakatol allait prendre un temps de réflexion, afin de se reconsidérer après deux échecs successifs, à la présidentielle et aux législatives. Il a tenu à expliquer que le parti et ses militants continueront à faire de la politique puisque le pouvoir n’a jamais été leur but.

Par ailleurs, l’ex-président de l’Assemblée nationale constituante a expliqué que la campagne électorale présidentielle s’est déroulée dans une atmosphère assez virulente où, entre autres, l’argent politique a régné, affaiblissant ainsi les chances de plusieurs candidats, selon ses dires. Il a ainsi appelé les deux candidats finalistes, Béji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki, à faire en sorte que la campagne électorale du deuxième tour se passe dans de meilleures conditions.

Pour finir, M. Ben Jaafar a tenu à féliciter les deux finalistes, sans dire si son parti comptait soutenir l’un d’entre eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here