Théâtre -Tunis : première adaptation tunisienne d’une oeuvre de Néjib Mahfoudh

10421408_750473454987707_2835198099343210998_nPour la première fois dans l’histoire du théâtre tunisien,  un metteur en scène tunisien mettra en scène Al-Najet,  une pièce de théâtre de l’écrivain égyptien Néjib Mahfoudh. Il s’agit du metteur en scène Hassen Mouadhen qui a choisi comme nom pour cette adaptation  Halla Addiaa.

Une pléiade de comédiens tunisiens participera à ce travail artistique : Raoudha Mansouri, Fathi Meslmani, Taoufik Bahri, Taoufik Gharbi, Yassine Ammar.  Le premier spectacle se déroulera le 20 novembre au « Mondial ».  Il est à noter que ce travail a bénéficié du soutien du ministère de la Culture.

Notons que les œuvres  de l’écrivain égyptien Néjib Mahfoudh ont été adaptées au cinéma arabe mais pas encore représentées au théâtre.

Article précédentTunisie – CAN 2015 (Tunisie-Egypte) : le quitte ou double des Pharaons
Article suivantTunis : l’UTAP pour la levée des restrictions sur l’exportation des produits agricoles
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here