Tunisie- BTP : premier consommateur d’énergie à l’horizon 2030

«Il est nécessaire que les différents intervenants dans le secteur du BTP revoient leurs méthodes de construction des bâtiments et utilisent des matériaux durables, permettant l‘économie d’énergie et la protection de l’environnement», a indiqué Hédi Larbi, ministre de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et du Développement durable, lors de sa visite à Gabès.

Le ministre a mis l’accent sur l’importance d’adopter des méthodes adéquates et une approche moderne susceptible de fournir un environnement sain et des bâtiments répondant aux normes de qualité.

Il a, en outre, fait savoir, que l’industrie des matériaux de construction est un secteur des plus énergivores, dont la consommation d’énergie s’élève à 60% de la totalité de la consommation dans le secteur de l’industrie en Tunisie.

Le ministre a estimé que le secteur du BTP est classé troisième en termes de consommation d’énergie, avec 27% de la production énergétique nationale.  Et d’ajouter qu’il serait le deuxième consommateur à l’horizon 2020, et le premier en 2030.

Pour ce faire, un projet de jumelage a été conclu  entre le département de l’Equipement et l’Union européenne (UE), ayant pour objectif de renforcer les capacités tunisiennes dans le domaine de la construction durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here