Le président algérien Bouteflika hospitalisé à Grenoble

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a été admis, hier vendredi 14 novembre, dans une clinique de Grenoble.

Selon le quotidien régional Dauphiné Libéré, le premier à avoir relayé cette information, le président algérien est hospitalisé dans un service de cardiologie et maladies vasculaires de la clinique Alembert, un établissement privé. Tout un étage de la clinique lui serait réservé pour des raisons de sécurité. Selon une source policière, M. Bouteflika est arrivé discrètement à Grenoble, par avion. Les abords de la clinique ont été protégés par la police vendredi après-midi.

Abdelaziz Bouteflika  a été réélu sur une chaise roulante, pour un quatrième mandat le 17 avril dernier, avec plus de 81% des suffrages. De santé fragile, il avait été opéré en novembre 2005 au Val-de-Grâce, à Paris, pour un ulcère à l’estomac selon un bulletin de santé officiel. De nouvelles hospitalisations, à Paris, avaient suivi en 2006, 2011 et 2013, année où il a été victime d' »une attaque cérébrale mineure ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here