Tunisie – FIDA : signature d’un accord de prêt de 19,5 MD

Un accord de prêt de 19,5 MD vient d’être signé à Rome par Naceur Mestiri, Ambassadeur de la République Tunisienne en Italie et par Michele Mordasini,  vice-président du Fonds international de développement agricole (FIDA),  dont l’objectif  est de  financer le Projet de développement agropastoral et des filières associées  dans le gouvernorat de Médenine.

Le coût total du projet s’élève à  36,8 millions d’USD, est cofinancé grâce aux contributions apportées par l’Union européenne (3,5 millions d’USD); les institutions financières nationales (2,9 MD); et le Gouvernement tunisien (10,9 MD, y compris l’apport des populations rurales, femmes et hommes, bénéficiaires du projet.

Ce projet profitera à plus de 75000 ruraux qui vivent dans les délégations de Ben Guerdane, Beni Khedache et Sidi Makhlouf. Il ciblera directement les éleveurs de petit bétail et les petits exploitants qui disposent d’une petite parcelle de terre. Ce qui devrait permettre à un plus grand nombre de femmes, qui représentent 52 % des personnes recevant un soutien, et de jeunes de démarrer des petits projets générateurs de revenus et de micro-entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here