Al Massar aux Tunisiens : « Choisissez un président qui puisse garantir la démocratie »

Al Massar

Le Conseil Central du parti Al Massar s’est tenu les 8 et 9 novembre afin d’évaluer les résultats des élections législatives et le déroulement de l’élection présidentielle.

Dans la journée d’hier, mardi 11 novembre, Al Massar a rendu public la motion du conseil annonçant ainsi les résultats obtenus :  pour le parti, l’un des facteurs déterminants ayant causé sa défaite aux Législatives est l’argent politique et l’intimidation qu’aurait subie leur base électorale au moment du vote. Al Massar affirme que ladite défaite a causé un choc dans les rangs de ses militants et chez l’opinion publique vu le rôle qu’a tenu ce parti au sein de la précédente Assemblée et surtout au niveau du sit-in du Bardo qui a poussé la Troïka à quitter le pouvoir.

Quant à l’élection présidentielle, alors que beaucoup attendaient la décision d’Al Massar quant au candidat qu’il allait soutenir, la motion du conseil central nous apprend que le parti a décidé de ne pas désigner un candidat précis mais a choisi d’alerter les Tunisiens sur la nécessité d’élire un président capable  de garantir la démocratie de l’Etat et sa civilité.

Cette décision a été adoptée aussi par le mouvement Ennahdha qui a, quant à lui, insisté sur la nécessité de choisir un président qui garantisse les acquis de la Révolution et le non-retour de l’ancien régime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here