Algérie : Bouteflika met en garde contre des menaces sur la sécurité et l’unité nationale

Dans un message adressé au peuple algérien, à l’occasion du 60e anniversaire du déclenchement de la  Révolution du 1er Novembre 1954, le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, est longuement revenu sur les menaces sur l’unité nationale  et  la sécurité du pays.

« Le peuple algérien  n’hésitera  pas à se dresser contre toute velléité d’attenter à son unité et à ses constantes  et  repoussera toute menace à sa sécurité », a déclaré le chef de l’Etat algérien en ajoutant que  le  peuple algérien œuvre à  la mise en  place des règles d’une « démocratie véritable, d’une justice globale et d’un développement  durable qui renforceront son immunité ».

Le message émanant du Président algérien insiste sur le fait  que l’Algérie évolue dans un « contexte marqué  par un bouleversement des valeurs et dans lequel la discorde a frappé bien des  nations et des peuples en proie aujourd’hui à la division et au déchirement », a-t-il prévenu.

Et de conclure : «  Le peuple algérien est en droit de se féliciter de son rang  parmi les nations, qui lui permet d’aller vers de plus grandes ambitions ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here