Récolte des olives –Tunisie : saison prometteuse

Alors que la cueillette des olives débute  le 10 novembre, le ministre  de l’Agriculture, Lassâad Châal,   a avancé des chiffres prometteurs. 

Dans une déclaration accordée aux médias, le ministre  a affirmé aujourd’hui que la production nationale d’huile d’olive devrait atteindre 280 mille tonnes au cours de cette saison agricole, contre 70 mille tonnes enregistrées la saison écoulée.  Il a indiqué que la majeure partie de la production  oléicole de cette année devrait être destinée à  l’exportation et que seulement  40 ou 50 mille tonnes seront réservées au marché local.

Sur le plan régional, le commissaire régional au développement agricole à Monastir, M. Béchir Ben Aicha, a affirmé de son côté que les dernières estimations  pour la récolte des olives de la saison 2014-2015 prévoient une récolte de 65.750 tonnes soit 13.123  tonnes d’huile contre 3.730 tonnes d’olives et 738 tonnes d’huile enregistrées la saison écoulée, soit une progression de 57% par rapport à la saison précédente. D’après le même responsable la cueillette nécessitera la mobilisation de  10.958 ouvriers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here