Fadhel Moussa : « Notre défaite est due au vote utile »

Fadhel Moussa, tête de liste de l’Union pour la Tunisie (UPT) et député à l’Assemblée nationale constituante, a estimé que le concept du vote utile était la raison principale de la défaite de l’Union pour la Tunisie.  D’après son explication, plusieurs électeurs n’avaient en tête que d’éliminer le mouvement Ennahdha du pouvoir et c’est pour cette raison qu’ils ont voté pour Nidaa Tounes : «  Plusieurs personnes m’ont affirmé qu’ils nous aiment, nous respectent mais qu’ils ne vont pas voter pour l’UPT », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, Fadhel Moussa a indiqué que ce résultat est une « défaite voire un séisme » notamment pour : «  Al-Massar qui avait  10 députés à l’Assemblée nationale constituante  qui ont fait leurs preuves ».

Revenant sur les résultats partiels, le constitutionaliste a estimé qu’en l’état ces résultats ne vont pas donner à Nidaa Tounes la majorité surtout avec l’éparpillement et la diversité dans la prochaine Assemblée et de rappeler que Nidaa Tounes a promis à ses électeurs qu’il ne s’alliera pas au mouvement Ennahdha.

Fadhel Moussa a souligné l’importance de la création d’une alliance qui réunisse les partis centristes. Concernant la présidentielle, il a affirmé qu’une réunion au sein de l’UPT aura lieu pour discuter cette question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here