Tunis-UGTT : favorable à un gouvernement d’union nationale

Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT), est revenu sur le dialogue national, les élections et le gouvernement d’union nationale lors de son passage sur les ondes de Mosaïque fm aujourd’hui.

Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a estimé que la formation d’un gouvernement d’union nationale est un acte qui s’inscrit dans l’intérêt du pays. D’après  M. Abbassi  former un gouvernement d’union nationale est une solution pour rétablir la sécurité et l’économie du pays.

Cependant, il a affirmé que la centrale syndicale ne fera pas partie du prochain gouvernement de l’après-élections. Le secrétaire général de l’UGTT a affirmé que la conjoncture actuelle nécessite des sacrifices de la part de tous les citoyens précisant que les fonctionnaires et les salariés ne doivent pas être les seuls à subir les sacrifices.

Évoquant le sujet du dialogue national, M. Abassi a affirmé que le processus se poursuivra jusqu’à la fin des élections présidentielles et a affirmé qu’il n’existe aucune initiative pour la poursuite de ce dialogue après les élections présidentielles.

Se voulant rassurant quant aux augmentations salariales, Houcine Abassi a affirmé qu’elles sont en vigueur depuis le mois de mai 2014 et seront inscrites bientôt dans le JORT.

Commentant l’opération sécuritaire contre des terroristes ayant eu lieu aujourd’hui à Oued Ellil, il a affirmé qu’elle aura des répercussions positives sur les élections et a renouvelé son invitation aux Tunisiens à aller voter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here