Emirates Airlines mise sur le marché africain

Tim Clark3Le président d’Emirates Airlines, Sir Tim Clark, a déclaré lors du Forum Mondial des Affaires en Afrique 2014,  que sa compagnie avait pour plan stratégique d’augmenter de plus de 40% les opérations d’Emirates sur le continent africain durant la prochaine décennie.

Sir Tim Clark a aussi déclaré que l’investissement dans la flotte d’Emirates en Afrique a atteint 7 milliards de dollars, avec un coût d’opération de plus de 2 milliards de dollars. Il a précisé qu’Emirates Airlines comptait lancer environ 10 destinations dans les dix prochaines années, et ce, dans le but de faciliter le trafic vers le continent à travers le hub de Dubaï.

A noter que, lors des cinq dernières années, Emirates Airlines a transporté plus de 1.6 millions de passagers, et 40 000 tonnes de fret entre l’Afrique et la Chine. L’autre chiffre important est celui des Africains résidant à Dubaï et qui est estimé à plus de 500 000 personnes et celui de plus de 800 000 Africains ayant visité Dubaï l’année dernière. Ces chiffres vont connaître une nette augmentation avec des estimations qui annoncent plus de 1.5 millions de visiteurs africains par an à destination de Dubaï d’ici 2020.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here