Tunisie – Free shops : Hamila-Heineman-ATU remportent l’appel d’offres

Le trio ATU Duty Free ( joint-venture entre TAV Airports et Unifree Duty Free ), Gebr Heinemann et Hamila Duty Free a remporté l’appel d’offres portant exploitation du marché des free shops en Tunisie.

Le consortium tripartite exploitera ainsi la concession des duty free, dans les aéroports internationaux de Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur- Nefta et Tabarka -Aïn Draham, pour une durée de huit ans et deux mois à partir du mois de novembre 2014. La surface de vente totale à travers ces aéroports est de 5406 mètres carrés. L’offre financière est de 32 millions d’euros sur la durée du contrat.

Déjà opérant à l’aéroport d’Enfidha et de Monastir,  le turc ATU Duty Free renforce sa présence en Tunisie et augmente à sept le nombre d’aéroports dans lesquels il offre ses services. Quant au groupe tunisien Hamila, il détenait depuis des décennies le monopole des ventes à bord des avions de Tunisair, Syphax Airlines, bateaux de la CTN, port de La Goulette et la boutique diplomatique de La Soukra. L’allemand Heinemann est, pour sa part, le leader européen du marché Duty Free et l’un des opérateurs qui ont le plus œuvré à faire baisser les prix des produits sous-douane en Europe.

Lors de l’attribution de cet important marché, le consortium ATU / Gebr Heinemann / Hamila a déclaré avoir fait face à la forte concurrence des détaillants hors taxes mondiaux y compris l’actuel exploitant de la concession Dufry, LS Travel, le groupe World Duty Free Group, Aer Rianta International et Flemingo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here