Tunisie-Algérie : renforcer la coopération économique et commerciale

Coopération Tunisie Algérie L'Economiste MaghrébinDes rencontres d’affaires algéro-tunisiennes consacrées au renforcement de la coopération économique et commerciale entre les deux pays se tiendront le 22 octobre à Oran-Algérie.

Il s’agit d’un rendez-vous économique pour des opérateurs et chefs d’entreprise algériens et tunisiens, afin d’envisager d’éventuelles pistes de partenariat bilatéral.

La délégation tunisienne sera composée d’entrepreneurs opérant, notamment, dans le secteur du bâtiment, travaux publics et hydrauliques (BTPH), les matériaux de construction, l’étude et l’engineering, l’architecture et le matériel électrique.

A noter que l’Algérie est le premier partenaire commercial de la Tunisie dans le monde arabe et en Afrique, avec des échanges estimés à 1,7 milliard de dollars en 2013, soit une hausse de 19% par rapport à 2012.

Article précédentTunisie-Taysir : lancement de quatre agences ambulantes de micro-financement
Article suivantPrix Nobel de Littérature 2014 décerné à l’écrivain français Patrick Modiano
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here