Tunis-Industrie pharmaceutique: accord de coopération tuniso-marocain

Un accord de coopération entre les administrations tunisienne et marocaine du médicament et de la pharmacie a été signé, récemment, au siège du ministère de la Santé à Tunis. L’accord qui vise, selon un communiqué du ministère, le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine des médicaments, stipule un ensemble de mesures et de dispositions communes.

En plus de l’unification des procédures, l’accord stipule la reconnaissance mutuelle, avant fin 2016, des autorisations de mise sur le marché des médicaments (AMM), ainsi que des rapports d’évaluation des médicaments fabriqués en Tunisie et au Maroc, élaborés par les laboratoires nationaux de contrôle des médicaments au cours de 2015.

L’accord vise également à renforcer la coordination entre les fabricants de médicaments dans les deux pays, afin de faciliter et d’encourager les échanges commerciaux : il s’agit notamment d’élaborer la liste définitive des médicaments qui seront achetés en commun et d’échanger toutes les informations relatives aux médicaments, notamment celles ayant trait à la qualité et à la veille médicamenteuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here