Tunisie : pas de suspension d’importation de voitures neuves à fin 2014

voitures administratives

La vente ou l’importation de voitures neuves n’a pas été suspendue et ne le sera pas d’ici la fin de l’année,  dément ainsi le ministère du Commerce une  information relayée sur les réseaux sociaux quant à la suspension de l’importation de voitures neuves.

Selon notre confrère Tuniscope , le ministère du Commerce a invité tous les concessionnaires automobiles à une réunion générale où il leur a été  demandé de prészenter un état exact des commandes en cours, du stock de voitures disponibles et des perspectives de ventes d’ici à la fin de l’année 2014,et ce,  afin de permettre au ministère  une meilleure régulation du marché  pour éviter tout stock inutile ne répondant pas à un besoin commercial immédiat.

Par ailleurs, le porte-parole  de  la  Chambre syndicale des concessionnaires automobiles a précisé que, d’un commun accord entre les différents membres, un système de panier a été mis en place depuis l’année dernière pour pouvoir redistribuer les quotas non consommés de voitures aux concessionnaires les plus performants en termes de ventes.

Cette possibilité d’augmenter le quota de voitures, ajoute la même source,  n’a malheureusement pas été validée par le ministère qui n’a pas permis l’importation de nouveaux véhicules au-delà des quotas initialement accordés.

Rappelons  qu’en termes de ventes et jusqu’au mois d’août,  un total de 33 000 voitures ont été vendues par les concessionnaires. A titre de comparaison, durant la période précitée, 18 000 voitures ont été vendues à travers le circuit parallèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here