La société tunisienne Assad, constructrice d’accumulateurs éléctriques, a signé un accord de partenariat avec le fonds d’investissement The Abraaj Group.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la souscription par Abraaj d’un montant de 25 millions de dinars, sous forme d’obligations convertibles en actions (OCA), représentant la totalité d’un emprunt obligataire réservé, émis par Assad.
Les fonds levés sont destinés à soutenir le développement industriel et commercial d’Assad, renforcer son activité en Algérie et à s’implanter au Maroc, sur la voie de son expansion en Afrique subsaharienne.
Leader du marché tunisien dans le domaine de la fabrication de batteries, soit 60% de parts de marché, Assad ambitionne de consolider sa position de leader en Afrique du Nord et de développer son activité en Europe et en Afrique subsaharienne.
A noter qu’en 2013, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’est élevé à 84 MDT, dont 63% destinés à l’export. Il emploie près de 900 personnes.
Pour lancer son nouveau partenariat et présenter ses perspectives d’avenir, Assad tiendra sa communication financière cet après-midi.