Tunis – CESAO : focus sur la justice sociale dans la région arabe

« La justice sociale dans les politiques publiques des Etats arabes», tel est le thème de la 28e session de la Commission Economique et Sociale pour l’Asie Occidentale ( CESAO ), organisée du 15 au 18 septembre à Tunis.

Cette session, qui coïncide avec la célébration du 40e anniversaire de la création de la CESAO, est une occasion de traiter les questions des évolutions économiques et sociales dans la région arabe durant la période 2013-2014 et des résultats du Forum arabe de haut niveau sur le développement durable et le soutien au peuple palestinien.

Au menu, « la déclaration de Tunis sur la justice sociale dans la région arabe », laquelle devrait renfermer des approches pratiques pour soutenir et conforter les efforts de 17 Etats arabes membres de la CESAO, permettant de parvenir à un contrat social qui réponde aux aspirations des peuples de la région.

Une réunion consultative arabe de suivi du plan de développement de l’après 2015 est, également, au programme, pour l’échange de vues et de propositions préconisées par les parties concernées au niveau de la région arabe, notamment les Etats membres, la société civile, le secteur privé et les organisations régionales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here