Le Mouvement Destourien se jette dans l’arène électorale

Hamed Karoui ne s’en cache pas : le Mouvement destourien, dont il est le secrétaire général, est constitué par des personnalités  de l’ancien régime. D’ailleurs, l’ancien et inamovible Premier ministre de Ben Alin’a pas manqué de revenir sur l’historique des Destouriens depuis l’indépendance, en passant par les années sombres de Ben Ali et jusqu’au 14 janvier : pas de regrets, pas de mea culpa, pas de repentir !

Dans une conférence de presse tenue hier, vendredi 12 septembre, devant un parterre clairsemé, Hamed Karoui a tenu à rappeler que les Destouriens ont participé à l’édification de la Tunisie moderne depuis son indépendance. Après le 14 janvier et le déclenchement de la Révolution, « nous avons fait notre bilan et nous nous sommes arrêtés sur nos erreurs passées. Aujourd’hui, nous revenons à l’arène politique et électorale », a-t-il indiqué.

Le tribun a également souligné que son Mouvement présentera ainsi une trentaine de listes, mais qu’il ne sera pas présent sur Nabeul, Médenine et Gabès, car d’autres listes formées de destouriens s’y sont présentées et le parti a choisi de ne pas leur faire de la concurrence. Quelle élégance M.Karoui !

Enfin, l’ancien Premier ministre de Ben Ali a affirmé que son parti était prêt pour les élections législatives en souhaitant que le prochain scrutin se déroule « sans taches, sans diffamation ni insultes… ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here