Jean-Yves Le Drian : « Nous devons agir en Libye »

©REUTERS/Philippe Wojazer

Répondant à la question du Figaro sur la situation en Libye, le ministre française de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n’a pas caché son inquiétude. D’après lui : «  Le sud libyen est une sorte de hub où les groupes terroristes viennent s’approvisionner, y compris en armes et se réorganiser ». Et d’affirmer : « Nous devons agir en Libye, porte de l’Europe et du Sahara et mobiliser la communauté internationale ».

Revenant sur la menace de l’Etat islamique en Irak et en Syrie, il a estimé que : « Nous sommes confrontés à un phénomène inédit et particulièrement alarmant. Le groupe terroriste appelé État islamique représente une menace sans équivalent. »

La France doit-elle intervenir ? A cette question Jean-Yves Le Drian a précisé que la France apportera son concours étant donné qu’elle est consciente que ce groupe menace sa propre sécurité. « Il faut également s’assurer le soutien des pays voisins, notamment l’Arabie Saoudite, qui a pris l’initiative d’une réunion des pays du Golfe. »

Interrogé sur le climat politique en France, le ministre de la Défense se dit « indigné par les attaques portées et répétées à l’encontre du président de la République ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here