Tunis – ISIE : 990 listes déposées

Vendredi à 18h tapantes le délai d’expiration pour l’inscription aux élections législatives a sonné. Bilan : 990 listes de candidats déposées sur 27 circonscriptions électorales dont 86 listes de coalitions et 276 indépendantes. Pour ce qui est des listes présentées au titre des six circonscriptions de l’étranger, elles sont au nombre de 33.

Par ailleurs, d’après Nabil Baffoune, membre de l’ISIE, ce décompte n’est pas définitif car il ne tient pas compte d’un certain nombre de candidats ou groupes de candidats qui se sont présentés » à la dernière minute  (18H00), dans les locaux des instances régionales ». Qu’à cela ne tienne, l’opération prendra “le temps qu’il faudra” à condition de ne pas quitter entre-temps les locaux de l’instance.

Le nombre définitif de listes ne sera connu qu’après l’expiration des délais légaux de clôture des candidatures dans un certain nombre de pays étrangers où l’ISIE est représentée et qui sont situés dans des fuseaux horaires différents de celui de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here