L’UTICA ne s’oppose pas à la candidature d’hommes d’affaires

L’UTICA n’a pas appelé les hommes d’affaires à présenter leur candidature aux prochaines élections législatives », affirme Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, lors d’une déclaration à Mosaïque Fm.

Par ailleurs, la présidente de l’organisation patronale a déclaré que l’UTICA n’émet aucune réserve sur la candidature des hommes d’affaires aux élections législatives. « Que des hommes d’affaires se présentent pour les élections législatives, cela ne lésera pas la neutralité de l’organisation patronale », soutient-elle.

Le plus grand nombre d’hommes d’affaires, têtes de liste de partis politiques, appartient au Mouvement Ennahdha, qui a convaincu neuf hommes d’affaires à rejoindre ses listes.

Parmi les visages les plus connus dans le monde des affaires qui se sont présentés aux élections législatives, figure Mohamed Frikha, patron de Syphax airlines, tête de liste du Mouvement Ennahdha dans la circonscription de Sfax 2. Le mariage entre la politique et le monde des affaires semble consommé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here