Mohamed Bennour : nous ambitionnons de remporter 6,8% des voix

Ettakatol

Le porte-parole du parti Ettakatol, Mohamed Bennour, s’est montré pessimiste quant à l’expérience de la Troïka. D’après M. Bennour, renouveler l’expérience de la Troïka demeure très difficile dans le contexte actuel de 2014.

D’ailleurs, il a opté, dans une déclaration accordée à Shems Fm, pour « une alliance entre un grand nombre de partis politiques en Tunisie ». Ce choix est justifiable d’après ses dires par « la sensibilité de cette période et la guerre contre le terrorisme, ce qui justifie la nécessité de la formation d’un gouvernement d’union nationale ».

Concernant les ambitions du parti Ettakatol pour les prochaines élections législatives, Mohamed Bennour a affirmé que son parti ambitionne de remporter plus que 6,8% des voix.

Revenant sur les têtes de listes électorales, Mohamed Bennour a déclaré que « la présence féminine en tête de liste du parti dépassera les deux noms ». Et d’affirmer que les listes définitives et officielles seront arrêtées suite à une réunion qui se tiendra aujourd’hui.

Cette déclaration intervient à un moment où la société civile et les partis politiques débattent de plus en plus de la présence féminine dans les listes électorales, en tant que membres ou en tant que têtes de liste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here