Tunis – Front populaire : Une première exquisse des têtes de listes électorales

A l’instar d’Ennahdha et de Nidaa Tounes qui ont annoncé à la fin de la semaine dernière leurs têtes de listes pour les prochaines élections législatives, le Front Populaire vient, lui aussi, d’avancer sa propre liste hier soir, même si elle reste inachevée, comptant seulement une dizaine de noms. A moins, bien sur, que le Front populaire ne compte pas se présenter dans toutes les circonscriptions.

On notera parmi ces noms ceux de Mohamed Seddik ( Parti Etaliaa ) à Tunis 1 ; Habib Karray (Parti Baath) à l’Ariana ; Zied Lakhdher (Watad unifié) à Ben Arous ; Mbarka Brahmi (Mouvement populaire) à Sidi Bouzid ; Amar Amroussia (Parti des Travailleurs) à Gafsa ; Jilani Hammami (Parti des travailleurs) à Seliana ; Souad Cheffi (Mouvement populaire) à Sfax 2 et Mourad Amdouni (Mouvement populaire) à Bizerte.

« La suite de la liste sera prête dans les 48 heures », nous affirme le chargé de communication du FP. Par ailleurs et à la question de savoir si le Front compte se présenter dans toutes les circonscriptions, notre interlocuteur confirme que cela sera le cas. S’il y a retard dans certaines circonscriptions, explique-t-il, «c’est que nous voulons une solution consensuelle pour chaque choix et cela prend parfois du temps ».

On notera que Hamma Hammami ne se présente pas, du moins suite à la lecture de cette première liste, ce qui confirme ses prétendances à la présidentielle.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here