MIP sonne la cloche de la Bourse de Tunis

La société Maghreb International Publicité ( MIP ) démarre, officiellement, sa cotation sur le marché alternatif avec une capitalisation boursière qui s’élève  à 20,7 millions de dinars. Mehdi Cheriha, président – Directeur Général de la MIP, a sonné la cloche, ce matin, pour annoncer l’ouverture des négociations sur le titre de la société. «Le recours au marché boursier a consolidé la stratégie du groupe qui cible la diversification de  ses sources de financement pour étendre sa présence dans les secteurs prometteurs et soutenir  son expansion locale et régionale», a déclaré le PDG de MIP.

A noter que l’introduction en Bourse de la société MIP a été concrétisée par une augmentation de capital par émission de 1 531 916 actions nouvelles, avec une cession de 382 979 actions anciennes au moyen d’une Offre à Prix Ferme (OPF) au prix de 4,700 dinars l’action. Le montant global levé a enregistré, à cette occasion, 7,2 millions de dinars. L’OPF a été, de son côté, sursouscrite 1,1 fois et a apporté 483 nouveaux actionnaires à la société.

Notons que MIP démarre sa cotation avec une capitalisation boursière s’élevant à 20,7 millions de dinars.Son titre fait partie du groupe 52 (cotation en mode fixing). Il est identifié par le code mnémonique “MIP” et le code ISIN “TN0007660012”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here