Tunisie – Iftar géant : Plus de 400 personnes autour d’une même table !

L’ambiance ramadanesque conjuguée au charme envoûtant de la citadelle du Kef (Al-kasba) au moment du crépuscule. Qu’y-a-t-il de plus beau pour inspirer un poète en quête de métaphore ou un cœur amoureux qui se souvient de sa dulcinée ? En entrant dans cette citadelle qui date du 18e siècle, nous avons eu l’impression de saisir des morceaux de l’histoire et que « le temps fugace a suspendu son vol ».

GU6A4589Dans cette ambiance enchanteresse, Pril, marque phare du groupe Henkel, a choisi d’organiser un événement unique dans son genre dans le cadre de son ouverture sur la société.

Cette ouverture n’était pas une action humanitaire comme l’auraient fait d’autres entreprises. Loin de là, Pril a pris l’initiative de partager avec les Keffois un repas d’Iftar dans cet endroit emblématique de l’histoire de la ville, loin de Tunis, de son vacarme, de ses paysages urbains oû l’événement a eu lieu.

Le choix de cette ville est certainement lié à la décentralisation des actions de Pril. « Iftar géant » est le nom de cette action. Dans la cour de la citadelle, Pril a pris ses quartiers et a concocté un repas d’Iftar pour plus de 400 personnes.

Les habitants de la ville  ont afflué de partout au moment de la rupture du jeûne. Pour donner plus de charme à cette rupture de jeûne collective, plusieurs lanternes ont été mises en place pour décorer tout l’espace. Leurs lumières ont illuminé la citadelle comme pour accompagner les invités dans ces moments de convivialité.

L’événement n’avait rien de protocolaire, rien d’officiel,  ce qui a accentué son charme et sa spontanéité contrairement à d’autres genres d’actions.

D’ailleurs aucune présence officielle ou administrative n’a été constatée et aucun haut responsable de l’entreprise n’était présent à l’exception de l’animatrice qui a eu la tâche de présenter l’événement avec son sourire affable et accueillant.

DSC_1049Une fois la rupture du jeûne terminée, place à la musique et pas n’importe laquelle : « Mbitet Rjel El Kef », spectacle traditionnel fait de chant religieux et de chant soufi produit par le Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef . Ce spectacle mis en scène par une troupe de la ville se réfère à la majorité des marabouts du Kef, célèbre leurs prouesses et invoque leur bénédiction. La musique, la transe dans laquelle les musiciens sont entrés, et leurs habits traditionnels n’étaient pas sans envoûter le public fidèle et amoureux du patrimoine musicale de sa ville.
Avant que la troupe musicale n’entame la deuxième partie de sa performance, l’animatrice a invité les présents à suivre la démonstration du « défi Pril » pour montrer l’efficacité de son produit pour faire la vaisselle. Démonstration faite par deux filles du public qui se sont mises à faire la vaisselle pour bien illustrer l’efficacité du produit du groupe Henkel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here