Tunis : ouverture de l’Espima Business School dès septembre 2014

Un nouvel établissement universitaire privé, baptisé  Espima Business School (EBS), ouvre ses portes à Tunis, et ce, dès la rentrée prochaine. L’Espima Business School se présente comme une école supérieure privée d’informatique et de management qui permet d’accueillir 400 étudiants dans ses locaux modernes et conviviaux, d’une superficie de 3 000 m2, situés dans la nouvelle zone d’affaires sur les Berges du Lac III.

Grâce à un programme d’études riche et diversifié et de la modernité de ses locaux, hautement équipés, EBS ambitionne de devenir un des leaders de la formation universitaire en Tunisie.

Cette nouvelle institution, à but éducatif, fournit un système pédagogique innovant par son encadrement rigoureux, son corps professoral qualifié, une formation bilingue, puisque la pratique des langues est un atout pour l’insertion de jeunes diplômés dans la vie active mais également par la mise en place de cours à distance.

En effet, cette université propose des formations théoriques de niveaux licence et mastère, reconnues par l’Etat, en complément d’un enseignement pratique réalisé par le biais de stages obligatoires de 3 mois pour les étudiants en licence et de 6 mois pour les futurs diplômés en mastère.

Pour la licence, l’EBS propose :

  • Licence fondamentale gestion, option finance : permet aux futurs diplômés de maîtriser l’analyse financière, l’audit financier, la théorie de portefeuille et le fonctionnement des marchés dérivés.
  • Licence fondamentale, gestion option comptabilité : offre un enseignement dans les domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la fiscalité et de l’audit ou encore de la finance.
  • Licence fondamentale, gestion option marketing : propose un programme dans les domaines du marketing, de la communication.
  • Licence fondamentale, gestion option administration des affaires.
  • Licence appliquée, gestion hôtelière et touristique : forme les étudiants dans la gestion d’unités hôtelières.
  • Licence appliquée, audit et contrôle interne : permet de former des cadres spécialisés dans les domaines du contrôle de gestion, de la comptabilité et l’audit.
  • Licence appliquée, ingénierie commerciale et distribution des produits : offre aux étudiants la possibilité de développer les annonces publicitaires sur le Net et les études de marchés sur les produits de consommation, les services et autres produits ; les diplômés seront des spécialistes du domaine du e-marketing et de l’événementiel.
  • Licence appliquée, gestion des institutions financières : offre une formation aux étudiants leur permettant d’appréhender le fonctionnement comptable et financier des banques, des assurances et des entreprises. Ils auront les compétences suffisantes dans l’analyse des risques et des rentabilités liées aux différents produits financiers et instruments d’assurances…

En outre, concernant les masters, l’EBS propose des formations en Comptabilité, Finance islamique, Finance, Marketing, Ressources humaines, Management, Economie et Sécurité informatique.

L’Espima Business School a choisi de mettre en place un système d’enseignement exploitant les nouvelles technologies, en développant une interface de e-learning favorisant l’interaction entre les enseignants et les étudiants. Ce nouveau moyen d’apprentissage permettra  de créer une véritable plateforme d’échange dédiée à la formation des étudiants inscrits au sein de l’EBS.

Afin de préparer au mieux les jeunes diplômés à la dure réalité du marché du travail, l’EBS a choisi d’instaurer au sein de son établissement des sessions de simulation d’entretiens avec des experts confirmés, des ateliers de rédaction de Curriculum vitæ (CV) et de développement personnel.

Espérant faire de ces étudiants les professionnels de demain, l’EBS a choisi de se démarquer par un enseignement répondant aux attentes du marché du travail tunisien et international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here