Tunisie : augmentation du budget du gouvernorat de Tunis

Le budget du gouvernorat de Tunis pour l’exercice 2014 a été approuvé lors de la 2e session ordinaire de la délégation spéciale du Conseil régional. Il a été estimé à 62 millions de dinars, soit une augmentation de 1,9 MDT.

Les nouvelles dépenses du budget concernent l’entretien des équipements, l’acquisition de nouveaux matériaux administratifs, l’aménagement des parcs, l’embellissement des entrées des agglomérations, l’aménagement de nouveaux espaces verts et de zones industrielles, ainsi que la construction de nouveaux espaces commerciaux.

Les résultats de cette réunion démontrent que 543 personnes ont bénéficié du programme d’aménagement des habitations rudimentaires, 241 personnes du programme de reconstruction des habitations rudimentaires et 112 personnes du programme de réhabilitation des habitations rudimentaires.

Pour l’emploi des jeunes, 4024 emplois directs ont été enregistrés dans le gouvernorat de Tunis depuis le début de l’année jusqu’au mois de mai  dernier, soit une hausse de 20%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here