Tunis : internautes en colère au « Café des délices »

Après la campagne lancée sur les réseaux sociaux à l’encontre de la mauvaise utilisation des véhicules administratifs, le tour est à un des plus célèbres cafés de Tunis. L’endroit qui a séduit le chanteur français Patrick Bruel, le célèbre « Café des délices » situé à Sidi Bousaïd (Banlieue nord de Tunis) est depuis quelques jours la cible d’une campagne de boycott lancée sur les réseaux sociaux. Les prix pratiqués dans ce café ont causé une grande colère de plusieurs internautes et consommateurs tunisiens. Leur mobilisation est essentiellement fondée sur leur conviction que les prix pratiqués sont particulièrement prohibitifs.

« Nous appelons à une action citoyenne pour boycotter le Café des délices. Ce café est géré par des mafiosi sans scrupules et sans gêne », a écrit l’administrateur d’une page Facebook baptisée « Café des arnaques » ayant pour slogan «Boycottons le Café des délices » et appelant à un rassemblement qui devrait avoir lieu le 27 juin devant ce café.

Cette mobilisation doit, selon ses organisateurs, être menée de la façon la plus spontanée et naturelle possible. « II ne s’agit pas d’une manifestation ni d’un tour de force. C’est un acte pacifique et intelligent qui atteindra les gérants là ou ça fait mal : dans leur portefeuille ! », a précisé l’administrateur de la page Facebook contraint de faire pression sur les gérants du café. Qualifié de « moment de militantisme », cet appel a pu en trois jours mobilisé à ce jour environ 20000 personnes.

10 Commentaires

  1. Refuser le tarif d’un prestataire de services, ne donne aucun droit de le dénigrer publiquement, ni d’appeler au boycott. Penser que ses pratiques sont inacceptables, nous donne droit à le critiquer, et ne pas le conseiller à nos amis. Si par contre, ses pratiques sont illégales, nous devrions le dénoncer à la justice.
    Vaudrait mieux apprendre à bien gérer nos passions, avant que cela ne dégénère, dans un sens ou dans l’autre.

  2. @nabilbarnat:disqus cet endroit est un patrimoine national et une vitrine internationale pour la Tunisie, il se doit d’être au Top, heureusement/hélas la société civile se doit de bouger quand les abus durent un peu trop longtemps. et là y a abus : prix exorbitants, service nul, arrogance des serveurs, qualité et produits médiocres etc.
    il ne s’agit pas d’un resto ou d’un hôtel comme il y a des centaines et qu’on peut tout simplement ignorer, il s’agit d’un morceau de notre patrimoine, de notre culture un morceau de nous…le salut de notre cher pays vient en partie grâce à ce genre d’actions…
    Et en plus ces personnes appellent à des actions symboliques et sans la moindre violence, il s’agira essentiellement de sensibiliser les gens et de leçon ..

  3. @nabilbarnat:disqus cet endroit est un patrimoine national et une vitrine internationale pour la Tunisie, il se doit d’être au Top, heureusement/hélas la société civile se doit de bouger quand les abus durent un peu trop longtemps. et là y a abus : prix exorbitants, service nul, arrogance des serveurs, qualité et produits médiocres etc.
    il ne s’agit pas d’un resto ou d’un hôtel comme il y a des centaines et qu’on peut tout simplement ignorer, il s’agit d’un morceau de notre patrimoine, de notre culture un morceau de nous…le salut de notre cher pays vient en partie grâce à ce genre d’actions…
    Et en plus ces personnes appellent à des actions symboliques et sans la moindre violence, il s’agira essentiellement de sensibiliser les gens et de leçon ..

    • Merci cher concitoyen pour l’info.
      Si ce café fait partie du patrimoine national, et si beaucoup de gens considèrent que sa gestion est nulle, pourquoi ne pas réserver à ses gestionnaires actuels, le même traitement que l’ex chef d’état de notre Tunisie? Dégage!, nous voulons gérer nous même notre patrimoine!! C’est en tout cas un acte politique.

      • il ne s’agit aucunement de faire dégager le propriétaire, ces personnes veulent agir, et leur action a un but : sensibiliser les prestataires de service point barre. ainsi ils s’amélioreront et cet endroit sera de nouveau attractif pour tt le monde

  4. La municipalité est responsable car elle loue l’espace au gérant et devrait donc respecter un certain cahier de charges et assurer que le public en profite correctement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here