Brésil 2014 : l’ Algérie qualifiée aux 1/8es de finale, historique !

L’ Algérie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, réalisant ainsi un exploit historique.

Le match contre la Russie n’était pas de tout repos : les Russes ayant ouvert le score dès la 6e minute, les Fennecs ont sué mais n’ont rien lâché et ont fini par égaliser à la 60e minute par Slimani, le héros de tout un peuple.

Algérie Fennecs Coupe du monde L'Economiste MaghrébinL’attaque algérienne a pété le feu en trois matchs : 1 but contre les Belges, 4 contre les Coréens du Sud et un cinquième contre les Russes. Une équipe exceptionnelle qui devra affronter l’ogre allemand, lundi prochain à 22h.

D’autre part, l’Allemagne a terminé premier de sa poule en battant les Etats-Unis sur le score d’un but à zéro. Le seul but a été inscrit par Thomas Muller (55’) qui est à son 4e but dans le tournoi.

Les Etats-Unis sont tout de même qualifiés grâce à une meilleure différence de buts que le Portugal qui a battu l’excellente équipe ghanéenne par deux buts à 1.

Boye a ouvert le score (31′) pour les Portugais en marquant contre son camp. En seconde période, Gyan Asamoah (57’) a égalisé avant que Cristiano Ronaldo (80’) ne redonne l’avantage au Portugal.

Les deux équipes sont par conséquent éliminées, ce sont l’Allemagne et les Etats-Unis qui continuent l’aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here