Tunisie – Ben Jeddou : « La lutte contre le terrorisme est notre lot quotidien »

« La lutte contre le terrorisme est notre lot quotidien. 17 terroristes ont été arrêtés au cours des cinq premiers mois de 2014 ; 687 affaires de terrorisme ont été enregistrées et 945 personnes sont impliquées dans ces affaires », c’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, lors des travaux de la session plénière de l’Assemblée nationale constituante qui s’est tenue, hier, lundi 23 juin 2014.

Le ministre a également révélé que 250 personnes impliquées dans les réseaux d’envoi des jeunes en Syrie ont été arrêtées.

Certains membres actifs appartenant à Ansar Al-chariaa, en fuite, ont rejoint la Katiba Okba Ibn Nafaa dont des membres se réfugient, notamment à Jebel Chambi à Kasserine, a confirmé M. Ben Jeddou. Il a, par ailleurs, annoncé la saisie de 11036 kg de Zatla (cannabis) et de plus de 12 mille comprimés de stupéfiants en 2014, faisant part de sa consternation quant aux appels à la décriminalisation de la consommation de la Zatla.

Dans une interview accordée à une radio privée, le ministre de l’Intérieur a souligné qu’il y a environ 2400 combattants tunisiens en Syrie, dont 80% parmi les forces de l’Etat islamique en Irak et au Levant (Daesh) et 20% avec Jabhet El Nosra.

Il a ajouté que la Tunisie n’a pas de relations diplomatiques actuellement avec la Syrie, ce qui explique le manque de renseignements sur les Tunisiens dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here