Tunisie – PCAM : budget de trois millions d’euros alloués aux PME

Pcam-bilan-l-economiste-maghrebinLe PCAM ( Programme d’appui à la Compétitivité des entreprises et à la facilitation de l’Accès au Marché ) a alloué un budget de trois millions d’euros (financement de l’Union européenne) au profit des entreprises industrielles et a lancé un appel à adhésion. Dédié au renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles en Tunisie, cet appel a pour objectif de faire bénéficier plus de 200 entreprises d’un appui technique et financier leur permettant de mettre en place des systèmes de management selon des référentiels internationaux.

L’offre PCAM sera présentée à l’occasion des séminaires techniques organisés à Tunis et dans les régions (Tozeur et Kasserine) sur le thème «  Systèmes de management : quel impact économique pour la PME ».

L’agenda du PCAM prévoit des séminaires sur le « management de la sécurité des denrées alimentaires », « le management de la qualité, santé, sécurité, environnement et énergie », « les codes de conduite et référentiels du secteur textile » et « le management social, avantages et enjeux stratégiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here