Lord Mayor de la City de Londres, en visite en Tunisie

Alderman Fiona Woolf, l’Honorable Lord Mayor de la City de Londres, se rendra en Tunisie cette semaine pour renforcer les liens bilatéraux entre la City de Londres et la région de l’Afrique du Nord.

Elle rencontrera au cours de cette visite le président de la République, Moncef Marzouki, le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, ainsi que le président de la Banque Africaine de Développement et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari.  Les discussions porteront sur les opportunités de coopération entre le Royaume-Uni et la Tunisie, notamment dans le domaine judiciaire en relation avec le secteur économique. Elle participera, également, à des ateliers sur le contentieux et l’arbitrage.

La visite de Mme Alderman Fiona Woolf a pour but de favoriser la coopération entre les milieux d’affaires britannique et tunisien, et d’explorer de nouvelles possibilités de travailler ensemble pour développer une industrie des services financiers durables et rentables.

S’exprimant avant sa visite, le Lord Mayor a déclaré que  » L’Afrique du Nord est un marché important pour les entreprises du Royaume-Uni et la City de Londres vise à développer un partenariat avec la Tunisie, un acteur incontournable dans la région ».

« J’espère que cette visite contribuera au développement de liens bilatéraux plus forts, qui permettront de développer cette coopération et dynamiser les échanges, notamment dans les services financiers et professionnels, ainsi que dans d’autres secteurs. Je suis impatiente de prendre part à la Conférence « Coopération entre le Royaume-Uni et la Tunisie: Services Financiers pour la Croissance Economique », que le « UK Trade and Investment » (UKTI) [les services gouvernementaux d’accompagnement des Entreprises Britanniques à l’international] organise en marge de ma visite en collaboration avec la Chambre de Commerce tuniso-britannique, l’Association Tunisienne des Courtiers et l’Association Tunisienne des Capitaux Privés (ATIC) ».

Et de poursuivre : « La City de Londres est là pour le long terme ; notre engagement est dynamique et nous espérons voir le Royaume-Uni  travailler plus étroitement avec la Tunisie pour faciliter la croissance, en introduisant des produits efficaces, des compétences et des services internationaux, renforcer la croissance économique et soutenir la création d’emplois et la croissance des entreprises « , a-t-elle déclaré en conclusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here