Facebook s’empare de la start-up Pryte

Facebook fonctionnalités - L'Economiste MaghrébinFacebook vient de racheter la start-up finlandaise Pryte. La nouvelle a été annoncée récemment sur  son site officiel par l’équipe de la start-up.

Le rachat de la start-up a été fait alors que la société n’a pas encore commencé à commercialiser ses produits dans le monde. Il semble que l’opération se justifie par le besoin de Facebook, dans le cadre de son projet programme Internet.org des compétences de Pryte d’autant que F.B  ambitionne de connecter à Internet les pays pauvres.

Pryte axe ses activités sur la vente de forfaits de données mobiles ajustés en fonction des applications consommées. Autrement dit, un consommateur, pour un prix inférieur à un forfait téléphone classique, peut par exemple acheter sept jours de données pour l’application WhatsApp ou s’offrir seulement trois heures de Facebook.

Revenant sur l’opération de rachat, le porte-parole de Facebook a affirmé, que l’expérience de Pryte en matière de travail avec les opérateurs mobiles s’intègre dans l’initiative internet.org, qui consiste à apporter l’accès d’internet à cinq milliards de personnes supplémentaires.

Il est à noter que Facebook n’a pas dévoilé le montant du rachat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here