Tunis : Prêt de 40 MD à Attijari bank pour le financement des PME

Le groupe bancaire Attijariwafa bank et Qatar National Bank (QNB) ont signé une convention de financement, le 31 mai, en vertu de laquelle QNB consent à Attijari Bank Tunisie, filiale du groupe marocain, un prêt de 40 millions de dollars pour le financement des PME tunisiennes.

Attijari Bank Tunisie, qui compte 186 agences à travers le pays, a réalisé en 2013 un produit net bancaire de 251,28 millions de dinars, en hausse de 16% sur un an.

Les dépôts de la clientèle de la banque ont progressé de 13% sur un an, pour atteindre 4,047 milliards de dinars, tandis que les encours de crédit progressaient de 5% à 3,4 milliards de dinars.

Créée en 1964, la QNB est détenue à moitié par le fonds souverain Qatar Investment Authority, le reliquat du capital du groupe bancaire étant aux mains du secteur privé. Le groupe qatari opère dans 26 pays et compte environ 590 agences et bureaux de représentation. En Afrique, QNB est présente notamment en Egypte, au Soudan, au Sud-Soudan, en Mauritanie et en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here