Tunisie – CPG : nette amélioration de la production de phosphate

Après la pluie, le beau temps : après une succession de grèves depuis 2011, la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) a pu réaliser une performance notable : de la période qui s’étale de janvier 2014 à fin mai 2014, une progression considérable de 70% a été enregistrée au niveau de la production de phosphate, et ce, par  rapport à la même période de l’année 2013.

1,7 million de tonnes est la quantité  de phosphate qui a été produite dans la période précitée où la production de phosphate a atteint 1 million de tonnes.  La majorité de cette production a été produite dans les unités de Metlaoui, Kef Eddour et Medhilla.

Notons que la production de la CPG n’a pas dépassé les 230 mille tonnes au cours des deux premiers mois de l’année 2013.

«  La CPG est entravée par des problèmes d’ordre structurel comme le paiement des salaires de  2700 personnes inactives et 2400 employés au Groupe chimique de Gabès, ce qui a représenté  un décaissement de  50 millions de dinars », avait indiqué  le président-directeur général de la Compagnie Néjib Mrabet en décembre 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here