Tunis : l’UGTT participera au Dialogue national économique

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé aujourd’hui qu’il a décidé, de participer au dialogue national économique qui se tiendra le 28 mai courant.

« La décision de l’UGTT a été annoncée au terme d’une réunion de son bureau exécutif et de la commission des experts relevant du département des études », lit-on dans un post sur la page officielle sur l’un de réseaux sociaux de l’UGTT.

Notons que  l’UGTT avait laissé entendre qu’elle pourrait ne pas prendre part à ce dialogue si certains dossiers relatifs notamment à la fiscalité, n’étaient  pas inscrits à l’ordre du jour.

Selon une source officielle de l’ UGTT, la décision de prendre part finalement au dialogue national économique intervient après que le gouvernement ait accédé à la demande de la centrale syndicale en inscrivant à l’ordre du jour les questions relatives aux dossiers de la fiscalité, à la hausse des prix et aux problèmes économiques urgents.

L’UGTT a rejoint les commissions préparatoires au dialogue et ses représentants ont assisté, mardi après-midi, à une première réunion, consacrée aux finances publiques et à l’évasion fiscale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here