INC : la qualité du lait tunisien est satisfaisante

Lait tunisien - L'Economiste MaghrébinL’Institut national de la consommation (INC), dans une étude comparative, publiée récemment, a affirmé que la qualité du lait tunisien est « satisfaisante ». Cette étude a été publiée sur le site officiel de l’Institut suite à l’examen de douze références laitières en Tunisie.

L’étude évoque «  une agréable surprise », à savoir l’absence de métaux lourds, d’aflatoxine M1 (toxine chimique sécrétée par des champignons, le groupe M1 se trouvant essentiellement dans le lait)  et de PCB (polychlorobiphényle) qui présente un danger pour le corps humain étant donné qu’il est cancérigène.

Quant au classement des quatre premières marques, il se présente comme suit : la  marque  « Candia grand lait stérilisé UHT)  vient en première position  avec 14,5% sur 20 suivi de « Vitalait stérilisé UHT » avec 14 points, « Délice stérilisé UHT » (Centrale du Cap Bon) vient en troisième position avec 13,5 points et la marque importée de Slovénie   « Berti » vient en quatrième position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here