Tunisie – Forum Jeunesse Méditerranée 2014 : la société civile à l’honneur

Forum Jeunesse Méditerranée 2014 L'Economiste MaghrébinPrès de 500 acteurs de la société civile- venus de Tunisie, de France, du Maroc, d’Algérie, d’Egypte, de Libye, de Jordanie, du Liban, de Syrie, du Yémen et de bien d’autres pays européens et méditerranéens- se sont retrouvés du 2 au 4 mai à Monastir, pour la quatrième édition du Forum Jeunesse Méditerranée.

Riche de trois années d’échanges, de débats et de projets, le Forum est devenu un rendez-vous majeur de la société civile tunisienne. Douze ateliers de travail, répartis en quatre thématiques prioritaires, sont ouverts aux participants : Citoyenneté, Santé et droits des femmes, Économie sociale et solidaire, Environnement.

Tous les acteurs impliqués dans la vie associative de leurs pays se sont rencontrés, pour partager leurs expériences et élaborer de nouveaux projets dans le cadre des ateliers. Parmi les projets présentés à l’issue de ces trois jours, les lauréats sélectionnés ont obtenu des financements pour mettre en œuvre leurs actions.

Forum Jeunesse 2014 L'Economiste MaghrébinDe même, les projets récompensés en 2013 ont été présentés en ouverture du Forum 2014. Suivis par le comité de pilotage, composé de l’Institut français de Tunisie, des associations organisatrices tunisiennes et françaises, ainsi que des partenaires privés, ces projets ont reçu l’an dernier des financements pour un montant total de 150 000 euros.

Les jeunes participants y œuvrent pour développer leurs projets qui seront suivis par les formateurs jusqu’à sa version finale. Ils peuvent faire l’objet d’une demande de financement via le site internet du forum.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here