Bourse de Tunis : MIP obtient le visa du CMF

mip-l-economiste-maghrebinLe Conseil du marché financier (CMF) vient d’accorder son visa au prospectus d’Offre à Prix Ferme (OPF) et d’admission au marché alternatif de la cote de la Bourse des actions de la société MIP en date du 29 avril 2014. L’offre à prix ferme sera ouverte au public du 20 mai 2014 au 05 juin 2014.

MIP est la première société dans le secteur de la communication et des médias à s’introduire en Bourse. En 10 ans d’existence, le Groupe MIP n’a cessé de suivre l’évolution dans le secteur de la communication et de l’affichage urbain en en devenant  leader.

S’imposant en tant qu’acteur incontournable dans les secteurs de l’énergie renouvelable (Energie photovoltaïque et éclairage Led) la signalétique, l’impression numérique et le Digital (affichage dynamique et Web),  le Groupe MIP  a créé une véritable synergie.

Dans une optique d’ouverture internationale, le Group MIP s’est implanté à partir de 2011 au Mali au travers de « MIP Mali » régie d’affichage urbain et par la suite MTPE en Mauritanie spécialisée dans les énergies renouvelables

L’introduction de la société MIP au marché alternatif de la cote de la Bourse s’effectuera par la mise sur le marché de 1 531 916 actions d’une valeur nominale de 1 dinar chacune, représentant 34,82% du capital de la société, après augmentation, au prix de 4,7 dinars, et ce, dans le cadre d’une Offre à Prix Ferme de 1 531 916 actions portant sur :

  • 1 148 937 actions nouvelles à émettre dans le cadre d’une augmentation de capital de la société représentant 26,12% du capital après réalisation de cette augmentation ; et
  • 382 979 actions anciennes à céder par des anciens actionnaires, représentant 8,71% du capital après réalisation de ladite augmentation.

L’introduction en Bourse est pilotée par « MENA CAPITAL PARTNERS – MCP», intermédiaire en Bourse chargé de l’opération et évaluateur. La société MIP a désigné la société « MAC SA » en qualité de listing sponsor.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here