Tunisie – Tourisme : Remous autour de la visite d’Israéliens

Lors de sa rencontre avec les acteurs nationaux sur le plan politique et économique à propos du lancement du Congrès du dialogue économique, le chef du Gouvernement, Mehdi Jomaa, a mis l’accent sur la nécessité de réussir la prochaine saison touristique, vu la forte pression que subissent les finances de l’Etat, précisant dans ce contexte qu’il accepte l’audition de la ministre du Tourisme, Amel Karboul, et du ministre délégué chargé de la Sécurité nationale, Ridha Sfar par l’ANC, pour avoir autorisé une délégation israélienne à visiter la Tunisie.

A ce propos, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedhly Ayari, a insisté à son tour sur l’importance du tourisme en cette période de crise, en appelant à ne pas « politiser » ce secteur : « Le tourisme est universel. Par conséquent, il ne faut pas interdire à des touristes de franchir le territoire national, pour ne pas être confronté à des réactions désagréables », a-t-il souligné.

De son côté, un député d’Ettakatol a indiqué qu’une pétition a circulé pour retirer la confiance à la ministre du Tourisme Amel Karboul et au ministre délégué chargé de la Sécurité nationale, Ridha Sfar.

Rappelons que des députés ont signé une pétition pour auditionner ces deux ministres, suite à l’arrivée de touristes israéliens en Tunisie le 9 mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here