Tunisie – PNUD : des projets pour résorber le chômage des jeunes

développement régional

« Création accélérée d’emplois et de l’entrepreneuriat à Médenine et Tataouine », tel est le nouveau projet que les représentants de l’Office du Développement du Sud (ODS) ainsi que des représentants de l’Ambassade du Japon en Tunisie se préparent à lancer, lors de la réunion récemment  tenue au siège du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) à Tunis.

Ce projet vise à consolider les acquis d’un autre projet intitulé : «Relèvement économique et appui à la cohésion sociale et au secteur privé pour une croissance inclusive en Tunisie» mis en œuvre entre 2011 et 2013 dans la région de Médenine et Tataouine.

Le dernier projet  a permis de financer 250 micro-entrepreneurs , de créer 22 projets dans la région  et d’accompagner 22 nouvelles associations locales dans 11 délégations et près de 16 (imadas).

Le nouveau projet aura pour ambition de contribuer rapidement à la résorption du chômage à Médenine et Tataouine, en aidant les jeunes et les femmes issues des zones les plus vulnérables à accéder au marché du travail et à créer leurs entreprises.

Ce nouveau projet sera financé par le Japon à raison de 1. 245,000 dollars américains et sera mis en œuvre par le PNUD, en collaboration avec l’ODS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here