Optimiste, One Tech Holding prévoit un bénéfice de 482 MD en 2014

AfricInvest - L'Economiste Maghrébin
Moncef Sellami, Pdg de One Tech Holding

Lors de leur communication financière, tenue hier à Tunis, les responsables de One Tech Holding ont relevé que les prévisions du groupe tablent sur une progression attendue de 12,1% des revenus consolidés à 482 millions de dinars, et ce, grâce notamment à une amélioration de tous les métiers du Groupe et des projets récemment lancés dont l’impact devrait être perceptible à partir de 2014.

Dans ce même ordre d’idées, OTH est à un stade très avancé avec des partenaires étrangers pour des projets de croissance externe en Europe dans les métiers de la mécatronique et la câblerie. La finalité de ces pourparlers est d’industrialiser les activités du groupe et de passer du statut de sous‐traitant au rang de fournisseur direct pour les grands donneurs d’ordre.

Ainsi, One Tech Holding ouvrira la filiale One Tech Holding M&A au Maroc. Cette filiale sera dédiée à l’injection plastique et à l’assemblage dans le secteur de l’automobile. La feuille de route de One Tech Holding prévoit aussi l’extension de la capacité actuelle pour subvenir à la demande croissante de ses clients. La même feuille de route prévoit l’augmentation des produits du groupe, passer aux modules et fidéliser sa clientèle.

Sur un autre plan, la stratégie du groupe pour 2014 prévoit l’extension de sa filiale FUBA (Allemagne) pour doubler la capacité de cette filiale à l’horizon 2017. De plus, le groupe compte créer une filiale en Côte-d’Ivoire, et ce, dans l’objectif de se développer en Afrique de l’Ouest à travers la mise en place d’un intégrateur de réseaux et de communication qui sera installé dans ce pays.

Le groupe compte également faire évoluer sa gamme de produits à travers des solutions end-to-end destinées à  l’intégration  à l’outsourcing. Un contrat de partenariat sera, dans ce contexte, signé avec Ibein Media.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here