M. Frikha : Syphax et Tunisair sont complémentaires

Réagissant à une « éventuelle rumeur de concurrence » existant entre Tunisair, la compagnie aérienne nationale et le transporteur aérien privé Syphax Airlines, Mohamed Frikha, propriétaire de Syphax a affirmé que la relation qui lie les deux compagnies est plutôt complémentaire que concurrentielle.

Pour preuve : « Syphax est cliente chez la compagnie nationale avec un chiffre d’affaires de pas moins de 15 millions de dinars par an, en termes de services de handling et de catering. Nous avons choisi de faire appel à Tunisair pour la prestation de ces services plutôt que de créer notre propre structure, comme l’a fait Nouvelair. Nous avons préféré faire appel à Tunisair pour un intérêt commun », assure Mohamed Frikha.

Le propriétaire de la compagnie aérienne privée a, également, assuré que contrairement aux idées reçues, les relations entre Tunisiair et Syphax Airlines sont bonnes et saines, affirmant avoir toujours appelé de ses vœux à ce que la compagnie historique soit forte et soulignant que le plan de sauvetage mis en place par l’Etat au profit de Tunisair est une très bonne chose pour tout le secteur.

« Etudiant, j’empruntais Tunisair pour mes voyages. Aujourd’hui quand je vois un avion Tunisair, c’est une fierté nationale que je ressens, mais quand je vois un avion Syphax, j’éprouve une satisfaction personnelle », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here