Tunis : Mourad Sakli s’explique sur l’annulation de la Foire du livre

Pour justifier l’annulation de la 30ème édition de la foire internationale du livre, Mourad Sakli, le ministre de la Culture, a tenu une conférence de presse aujourd’hui au siège de son ministère. D’après Mourad Sakli, la décision n’émane pas du ministère de la Culture : c’est une décision collective, prise après concertation avec l’Union des éditeurs tunisiens.

Le ministre de la Culture a révélé que le président de l’Union des éditeurs tunisiens avait déjà informé le ministère de la Culture, au mois de décembre 2013, que les éditeurs tunisiens avaient conclu à l’impossibilité de tenir la 30ème édition de la foire du livre cette année, en raison du manque de campagne de communication et de promotion de l’événement.

Ainsi, cet organisme a proposé, selon le ministre, l’organisation d’une foire du livre pour les éditeurs tunisiens, à la place de la foire internationale du livre. Notons qu’il a été décidé que le budget alloué à la foire internationale du livre a été affecté au Printemps du livre tenu actuellement à Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here