«Process Competition», un concours pour les jeunes designers

L’Association Process lance la 1ère édition de son concours pour jeunes designers «Process Competition». C’est un concours destiné à leur offrir un nouvel espace d’expression pour bénéficier d’une visibilité exceptionnelle.

Lors de cette première édition, l’association Process s’est engagée à défendre la place du designer au sein de la stratégie des entreprises. Dans le cadre de cette initiative,  elle s’est entourée de partenaires universitaires, d’entreprises appartenant à divers secteurs de l’économie tunisienne et d’institutions du monde du design.

Objectif : permettre une meilleure connaissance du monde du design et de démontrer le rôle joué par le design dans la création de nouveaux concepts innovants et de sa valeur ajoutée pour les entreprises industrielles.

C’est pourquoi, plusieurs entreprises et institutions universitaires seront partenaires de ce concours.

Cette initiative vise également à perfectionner l’esprit d’innovation auprès des jeunes designers ; de déceler et d’encourager les talents émergents et de récompenser des propositions innovantes, fonctionnelles et ingénieuses.

Le concours est ouvert aux jeunes talents issus de toutes les régions du pays. Les candidats sont appelés à réaliser des projets ciblés, originaux et exclusifs qui valorisent le métier de designer.

Les dix candidats retenus bénéficieront d’un encadrement et d’un coaching de l’agence Dzeta. Ils profiteront également du savoir-faire et du soutien professionnel des entreprises partenaires, tout en gardant la possibilité de développer leurs projets dans une collaboration pluridisciplinaire, riche d’échange de savoirs avec les étudiants de l’Institut des hautes études commerciales de Tunis (IHEC) et l’Ecole Polytechnique de Tunisie.

Les finalistes auront la possibilité d’exposer leurs projets devant un jury composé de personnalités de renommée nationale et internationale.

Dzeta apportera son soutien en tant que professionnelle du métier et prendra en charge l’encadrement des candidats.

La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au  15 janvier 2014.

Pour vous inscrire au concours, visitez le site : www.process.com.tn ou consultez la page Facebook : PROCESS TUNISIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here