Forbes pour les affaires: la Tunisie classée 77ème

Le magazine économique Forbes, passé maître en matière de classement, place la Tunisie en 77ème position devant le Maroc et l’Algérie et après le Koweït, dans la liste des meilleurs pays pour les affaires, avec des valeurs calculées en décembre 2013.

Ainsi, avec une croissance de 3.6% du PIB et un PIB par habitant de 4200 $, la Tunisie figure parmi les « Best Countries for Business ».

Pour ce qui est des données qui ont servi de base au classement, elles sont issues des organismes suivants : Heritage Foundation; World Economic Forum; Transparency International; Freedom House; World Bank; Central Intelligence Agency; Property Rights Alliance.

Sur la fiche consacrée par Forbes à la Tunisie on peut lire : l’économie tunisienne orientée vers l’éclectisme des marchés, a longtemps été donnée en exemple en Afrique et au Moyen-Orient, mais la Tunisie fait face à un véritable challenge durant la phase de transition politique en cours.

Forbes est un magazine économique américain, fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes. Son quartier général est situé sur la Cinquième Avenue à New York.
Le magazine est réputé pour ses classements, notamment  la liste des milliardaires du monde, le classement de la misère fiscale, Fortune 500.

Forbes building - L'Economiste Maghrébin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here