Le marché boursier clôture mardi 17 février une deuxième séance consécutive dans le rouge, avec une régression de 0,1 % du Tunindex, à 14 580,13 points, dans un volume de 7 millions de dinars (MDT). Aucune transaction de blocs n’a été réalisée sur la séance, d’après l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Analyse des valeurs
La palme d’or est revenue au titre SOTETEL. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications s’est appréciée de 5,8% à 6,600 D, dans un maigre flux de 149 mille dinars.
Le titre OFFICEPLAST s’est illustré parmi les plus fortes hausses de la séance. L’action du producteur de vélos a signé une progression de 2,8% à 12,200 D, dans des échanges de 246 mille dinars.
Le titre UBCI a accusé la plus forte correction à la baisse de la séance. L’action de la nouvelle filiale du groupe CARTE a reculé de -4,5% à 34,600 D. La valeur a été échangée à hauteur de 4 mille dinars seulement sur la séance.
Le titre MONOPRIX a également terminé la séance en territoire négatif. L’action du spécialiste de la grande distribution s’est délestée de -3,2% à 6,050 D. La valeur a drainé un volume limité de 25 mille dinars sur la séance.
Le titre POULINA GROUP HOLDING a chapeauté le palmarès des échanges de la séance. L’action du plus grand holding en Tunisie a affiché une embellie de 0,9% à 22,200 D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 1,3 MD.