Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a rencontré dans la journée du mercredi 4 février 2026 Ulrich Brunnhuber, chef du département secteur public Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque européenne d’investissement (BEI), ainsi qu’Anna Barone, la nouvelle directrice du bureau BEI en Tunisie.
Cette rencontre a servi à présenter la nouvelle responsable, à évaluer la coopération financière et technique en cours, les progrès des projets phares, et les perspectives à venir.
Samir Abdelhafidh a insisté sur l’importance de ce partenariat, qu’il souhaite approfondir en alignement avec les priorités tunisiennes et le plan de développement 2026-2030. Il a salué les financements de la BEI dans des secteurs stratégiques tels que l’éducation, les transports, les infrastructures hydriques et le soutien au secteur privé.
Ulrich Brunnhuber a réitéré l’engagement de la BEI à intensifier cette collaboration pour soutenir les objectifs tunisiens. Ravis des avancées récentes dans l’exécution des projets et l’utilisation des lignes de crédit pour les PME, il a appelé à renforcer les consultations bilatérales pour accélérer les programmes et financements futurs.